GDF Suez et Atlanpole : un partenariat inédit pour incuber des projets innovants

9 Fév 2015
IndustrieR&D
Une alliance prometteuse qui confirme l'attrait des Pays de la Loire dans le secteur des EMR

GDF Suez veut essaimer à l’ouest. Atlanpole a été choisi par le géant de l’énergie pour devenir son premier partenaire régional d’incubation de projets innovants. Une alliance prometteuse qui confirme l’attrait des Pays de la Loire dans le secteur de l’innovation et des EMR.

 

« Nous avons été conquis par le dynamisme et la richesse de l’écosystème local de cet incubateur« , explique Isabelle Kocher, directrice générale déléguée en charge des opérations de GDF Suez. « Une grande partie des projets déjà incubés chez Atlanpole concerne le numérique et l’énergie qui présentent un intérêt majeur pour notre groupe« .

 

En étant sélectionnée par GDF Suez pour incuber des projets innovants, la technopole du grand bassin nantais (Loire-Atlantique et Vendée) a l’opportunité de nouer des relations privilégiés avec un donneur d’ordres de première importance.

 

Des chantiers majeurs dans l’éolien et l’hydrolien

 

En 20 ans, Atlanpole a accompagné la création de plus de 220 entreprises innovantes dont le taux de pérennité à 5 ans est de 85 %. Cette expertise pourra être mise au service des projets de GDF Suez, et notamment dans les EMR.

 

Le 4e plus important énergéticien au monde a en effet remporté le second appel d’offres gouvernemental sur l’éolien offshore et va mettre en place le parc des Deux Îles. GDF Suez a aussi été lauréat de l’Appel à manifestation d’intérêt sur l’installation de fermes pilotes hydroliennes au Raz Blanchard, dans la Manche.

 

En savoir plus sur le site d’Atlanpole.