Le salon professionnel Euromaritime 2017 se déroulera du 31 janvier au 2 février. De nombreux acteurs des Pays de la Loire seront à Paris pour l’occasion afin de valoriser les filières marines régionales.
8 500 m² d’exposition, plus de 300 exposants et 6 000 visiteurs provenant d’une cinquantaine de pays. Le salon Euromaritime est devenu un événement incontournable pour les professionnels européens de l’économie de la mer, et les Pays de la Loire seront présents en force pour la troisième édition (31 janvier – 2 février).
Comme c’était le cas en 2015, l’Agence régionale met en effet un stand collectif (E38 et E38 bis) à disposition des acteurs locaux. Nantes – Saint-Nazaire Port et JVMV (Pôle EMC2 et Groupement Technocampus) y seront représentés, ainsi que le cluster Neopolia qui coordonne la présence de 14 entreprises du territoire*. Par ailleurs, huit entreprises implantées ou intervenant en Pays de la Loire seront également représentées sur des stands individuels**.
L’hydrolien à l’honneur
Le programme de l’événement organisé par l’hebdomadaire Le Marin et le Gican (Groupement des industries de construction et activités navales) s’articule autour d’un grand thème par jour. Le 1er février, les conférences seront dédiées à l’énergie hydrolienne avec notamment une intervention de l’entreprise nantaise Innosea.
* ACCO, Almet Marine, Arco Marine, Chantier vendéen, CNI, Engie Axima, Geps Techno, Lemer Fonderie, Mapac, Myg Design, Pierre Delion architecte, Shipelec, Soliso technologies, Neopolia Marine.
** Alumarine Shipyard, Bureau Mauric, ECCS, Eiffel Industrie marine, Navalu, See Merre, Ship St Maucour, Lebeon.
En savoir plus : www.euromaritime.fr
Réserver un badge visiteurs : inscrivez-vous sur le site web en utilisant le code EXP17.