Natural Power implante son siège social à Nantes

25 Mai 2016
R&D
Natural Power s'implante à Nantes

Natural Power vient d’annoncer le transfert de son siège social français à Nantes. Le groupe écossais privilégie la proximité avec les futurs parcs éoliens offshore du Grand Ouest, pour lesquels il pourra mobiliser ses dernières innovations comme le logiciel Portal ou l’utilisation de drones inspecteurs.

Pionnier des EMR, Natural Power est intervenu dans 32 pays et s’est imposé comme un des premiers spécialistes du secteur en études, audits et assistance à maîtrise d’ouvrage. Le groupe mise sur l’innovation, et vient ainsi de se doter d’un drone aérien pour l’inspection de parcs éoliens, le Trimble UX5. Lors de sa première utilisation commerciale, il a permis en une seule journée de couvrir l’intégralité d’un site de 5 km², récoltant de nombreuses données topographiques 3D et des images aériennes en haute définition.

Le groupe écossais vient également de lancer un logiciel innovant dédié à la gestion de projets EMR, Portal. Intuitif et simple d’utilisation, cet outil de monitoring et d’aide à la décision tire parti du big data, et a été conçu au plus près des besoins des professionnels grâce à une expérience de plus de 20 ans.

Nantes en rampe de lancement

Présent en Pays de la Loire depuis 2010, Natural Power France vient d’annoncer le regroupement de ses activités à Nantes et le transfert de son siège social qui était auparavant à Strasbourg. Cette décision a été motivée par l’attractivité de la métropole nantaise, qui permet de recruter des cadres aux compétences pointues, mais surtout par le développement de l’éolien offshore dans le Grand Ouest. Natural Power a notamment réalisé des études pour le parc de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique et celui des îles d’Yeu et Noirmoutier en Vendée.

Les effectifs nantais de Natural Power devraient doubler dans les trois ans, et la concentration de leurs experts en Pays de la Loire renforce les atouts du territoire dans l’ingénierie des EMR. Cette annonce avait en effet été précédée par d’autres actualités fortes : rachat d’Hydrocean par Bureau Veritas (leader mondial dans l’évaluation de la conformité et la certification), implantation à Nantes de la première filiale étrangère de Mojo Maritime, accord de coopération commerciale de Météodyn avec Steadysun pour élargir son offre ou encore inauguration de Technocampus Ocean.

En savoir plus : www.naturalpower.com