La startup nazairienne Geps Techno vient de se doter de nouveaux moyens financiers avec une levée de fonds et des aides de Bpifrance. L’objectif prioritaire est d’accélérer son développement commercial à l’export tout en continuant d’innover.
Le MLiner est un projet de plateforme offshore autonome. « Couteau suisse énergétique », elle associe plusieurs sources d’énergies renouvelables (solaire, éolien, houlomotrice et hydrolien) pour alimenter en électricité des îles, des territoires isolés ou des chantiers en mer. Ce projet phare de Geps Techno, jeune pousse créée à Saint-Nazaire en 2011, a déjà donné naissance à un prototype, le PH4S.
Pour l’instant, l’entreprise propose deux lignes de produits : des plateformes autonomes de petite puissance et des stabilisateurs de navires. Grâce à de premiers succès commerciaux en France (Université de Caen, Bureau Mauric, Piriou), la startup prévoit de décupler son chiffre d’affaires en 2016 pour atteindre deux millions d’euros.
Nouveau cap
Geps Techno vient d’annoncer un renforcement de ses fonds propres avec une levée de fonds d’un million d’euros auprès de ses actionnaires et de STX France, partenaire industriel privilégié de la startup depuis sa création. Cette somme s’ajoute à une aide d’un montant équivalent attribuée par Bpifrance pour soutenir les travaux de R&D.
Un directeur commercial spécialiste des produits innovants vient d’être recruté, et Geps Techno souhaite désormais se développer à l’international. La startup prépare également une nouvelle levée de fonds de 2 M€ pour 2017.
En savoir plus : www.geps-techno.com