Siemens pionnier de l’éolien offshore aux États-Unis

13 Jan 2014
Industrie
London Array, le plus grand parc éolien offshore au monde - Copyright Siemens

London Array, le plus grand parc éolien offshore au monde – Copyright Siemens

 

Le rêve américain prend le large. Siemens a remporté un appel d’offres pour mettre en place le premier parc éolien offshore des États-Unis. Une réussite commerciale d’envergure pour le groupe allemand qui se place en tête sur un marché au potentiel reconnu.

 

Le parc éolien offshore de Cape Wind est une première pierre qui pourrait peser lourd pour Siemens. En remportant l’appel d’offre pour la livraison et la maintenance du premier parc américain dont la production électrique sera exploité commercialement, le géant allemand se positionne d’office en leader sur le marché US.

 

Situé au large du Massachusetts, Cape Wind regroupera 130 turbines d’une capacité de 3,6 MW. Le potentiel de production global du parc s’élèvera ainsi à 468 mégawatts, soit sensiblement la même puissance que sur le parc éolien en mer de Saint-Nazaire.

 

Le parc commencera à être exploité en 2016 et pourrait être suivi par de nouveaux projets. En tout cas Michael Süss, directeur du secteur Énergie du groupe Siemens, l’espère : « Les États-Unis sont un marché clé pour Siemens« , a-t-il déclaré.

 

En savoir plus : www.siemens.com