Ocean Energy Europe (OEE) a réuni les 30 et 31 octobre derniers à Édimbourg (Ecosse) plus de 400 professionnels des énergies océaniques et de tous les secteurs de l’industrie venus de plus de 20 pays.
Pour les Pays de la Loire, première région française en termes d’emploi sur les EMR, la conférence-exposition OEE est devenu un rendez-vous incontournable pour échanger et promouvoir les acteurs ligériens de cette filière.
Sous bannière CLIPPER, un projet INTERREG Europe, les acteurs ligériens, Centrale Nantes (SEM-REV), WEAMEC, GEPS TECHNO et Neopolia ont co-exposé sur un stand piloté par l’Agence régionale des Pays de la Loire aux côtés d’INVEST IN FIFE. CLIPPER a comme objectif de soutenir la compétitivité des PME de l’industrie maritime européenne, notamment celle des EMR, par l’amélioration des politiques publiques. La Région des Pays de la Loire et INVEST IN FIFE en sont les coordinateurs et partenaires.
Parmi les temps forts de l’événement, le cocktail organisé par la Région des Pays de la Loire et INVEST IN FIFE en partenariat avec Ocean Energy Europe a rassemblé plus de 70 entreprises internationales. La mobilisation de ces réseaux européens a permis aux acteurs des Pays de la Loire de rencontrer et échanger avec de nombreuses entreprises européennes et d’établir des contacts professionnels précieux.