Geps Techno : un prix EDF Pulse et une croissance qui s’accélère

20 Oct 2017
IndustrieR&D
Le MLiner de Geps Techno

Geps Techno a remporté le prix #SmartBusiness du concours EDF Pulse 2017. Une nouvelle récompense pour la startup de Saint-Nazaire qui poursuit son développement avec une levée de fonds ainsi que la création d’une filiale.

Cette année, pas moins de 529 startups ont déposé un dossier pour le concours EDF Pulse. Geps Techno, l’une des pépites EMR des Pays de la Loire, a été retenue parmi les douze finalistes. Elle a pu à ce titre bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour valoriser sa candidature auprès de la presse et du jury.

L’expérience a été précieuse pour Jean-Luc Longeroche, président de la jeune pousse nazairienne : « Soumettre notre projet « autonomie en mer » à un jury présidé par EDF, champion industriel de la production d’électricité et de la distribution en réseau, était un sacré pari. Les échanges avec le jury et le fait d’être lauréat viennent nous renforcer dans nos choix stratégiques« .

Une feuille de route ambitieuse

Ce prix décroché par Geps Techno renforcera son attractivité pour les investisseurs alors qu’elle prépare une nouvelle levée de fonds de 2 M€. Programmée pour fin 2017, celle-ci permettra de lancer la fabrication du prototype IHES, une plateforme offshore autonome qui utilisera les énergies marines renouvelables pour alimenter en électricité des chantiers en mer, des bases scientifiques et militaires, des installations d’aquaculture, etc.

Avec plusieurs partenaires, Geps Techno vient par ailleurs de lancer une nouvelle filiale, Akrocéan. Dédiée au big data de l’offshore, cette société développe des solutions clés en main de mesure et de monitoring en mer. Une campagne pour Météo France est par exemple en cours actuellement au large de l’île d’Oléron.

En savoir plus : www.geps-techno.com

À noter : Geps Techno expose sur le pavillon des Pays de la Loire à l’occasion d’Ocean Energy Europe 2017 qui se déroule à Nantes.