COP 21 et concours Cleantech : Geps Techno, pépite des énergies intelligentes

17 Déc 2015
IndustrieR&D

Geps Techno fait partie des 21 startups qui ont représenté la French Tech à la COP21. L’entreprise basée à Saint-Nazaire est en effet l’une des « pépites » sélectionnées lors du concours Cleantech, dans la catégorie énergies intelligentes.

Geps Techno développe des solutions innovantes de production d’énergie renouvelable autonome en milieu marin. La société créée en 2011 à Saint-Nazaire connaît une croissance accélérée : son chiffre d’affaires est passé de 50 000 € en 2014 à 750 000 € en 2015 !

L’entreprise nazairienne vient d’être retenue dans les 21 startups ambassadrices de la French Tech à la COP 21. Lauréat de la catégorie énergies intelligentes (l’un des prix attribués par les votes du public), Geps Techno bénéficie d’un beau coup de projecteur sur ses produits innovants qui tirent parti des EMR.

En juillet dernier, Geps Techno a mis à l’eau le PH4S, un prototype de « couteau-suisse énergétique » flottant qui préfigure le MLiner, projet phare de l’entreprise.

navire-multi-energie-Geps-techno

Cette plateforme offshore unique au monde qui produit de l’électricité à partir de plusieurs sources d’énergies renouvelables (solaire, éolien, houlomotrice et hydrolien) permettrait d’alimenter des chantiers en mer ou des îles isolées. Sa mise à l’eau est prévue pour 2020.

 

En savoir plus :

· www.geps-techno.com

· www.lespepitestech.com/concours-clean-tech-2015