
Pour cette 11ème édition, France Energie Eolienne a choisi de placer le Colloque National Éolien sous le signe du changement, de notre besoin de changement que les énergies renouvelables et en particulier l’éolien incarne tant.
Alors que la France et l’Europe travaillent à construire l’après crise, l’éolien est plus que jamais, une solution incontournable du « Monde d’après », permettant une relance économique vertueuse, créatrice d’emplois au cœur de nos territoires, contribuant significativement à une électricité propre et durable et à la baisse des émissions carbone en Europe. C’est ce chemin que nous devons collectivement prendre, celui d’une production d’énergie et d’une économie plus résiliente, qui s’appuie sur des ressources locales, renouvelables et naturelles.
La transition écologique, le développement des énergies renouvelables et en particulier de l’éolien, sont deux piliers sur lesquels les emplois et la croissance de demain se construiront.
Le mouvement vers le monde d’après est déjà engagé en France et dans le monde, mais les grands mouvements doivent maintenant s’accélérer pour se concrétiser.
Ce monde de demain repose sur la nécessité impérieuse de bâtir une société, une économie et même une croissance sur notre capacité à la résilience, à l’efficacité, à la sobriété, ainsi que sur notre capacité au changement.