L’Observatoire des énergies de la mer lance sa troisième édition, afin de présenter la réalité de la filière des énergies marines renouvelables (en termes d’activité, de chiffres d’affaires et d’emplois notamment) sur l’année 2018.
Selon votre type de structure, répondez au questionnaires ci-dessous et contribuez à l’élaboration de l’Observatoire des énergies marines 2018.
La date limite de réponse est fixée au 8 février prochain :
Établissement lié à la recherche et au développement ou à la formation sur la thématique des EMR
Entreprise qui développe et/ou exploite des projets EMR
Les résultats de ces questionnaires seront présentés, comme l’an passé, de manière agrégée et anonyme. L’Observatoire des énergies de la mer s’engage à respecter la totale confidentialité de vos réponses.
Fruit de la volonté de tous les acteurs de la filière EMR, cet observatoire a été créé à l’initiative du Cluster Maritime Français (CMF) avec le soutien et les contributions du Syndicat des Énergies Renouvelables (SER), du Groupement des Industries de Construction et Activités Navales (GICAN) et de France Énergie Éolienne (FEE).
Grâce à votre contribution, l’observatoire présentera les données les plus exhaustives possibles et demeurera un outil pertinent de connaissance et de reconnaissance de la filière des EMR.
Retrouvez ici l’intégralité des résultats de la première édition.
Pour toute information complémentaire : contact@merenergies.fr